Quatre mois après avoir quitté la tête de LVMH Fashion Group, Sidney Toledano est de retour aux affaires. Son prédécesseur, Michael Burke, ne sera pas resté en poste très longtemps. Selon des informations du site web Glitz.paris, relayées par The Business of Fashion, le businessman de 72 ans devrait revenir très bientôt aux commandes de cette division, qui rassemble certaines marques du groupe comme Celine, Givenchy, Loewe, Kenzo, Marc Jacobs et Patou.

Et si ce retour commence à faire du bruit, c’est parce que Sidney Toledano et Delphine Arnault, la présidente-directrice générale de Dior, sont déjà intervenus sur des postes clés de certaines marques du pôle. Michael Burke présentera-t-il sa démission ? Sera-t-il dirigé vers un autre poste ? Pour l’heure, le groupe n’a encore fait aucune annonce dans ce sens.

Sidney Toledano, un homme clé du groupe LVMH

Passé par Dior pendant vingt ans, Sidney Toledano a dirigé le LVMH Fashion Group entre 2018 et janvier 2024. Après avoir quitté ses fonctions, il avait été nommé conseiller de Bernard Arnault et s’était retiré du comité exécutif de LVMH. «En plus de trente ans d'une collaboration étroite et féconde, Sidney Toledano aura permis de révéler et de faire émerger nombre de talents créatifs qui sont aujourd'hui parmi les plus reconnus au monde», avait déclaré Bernard Arnault dans un communiqué. Le milliardaire s’était également dit aussi «heureux» de retrouver Michael Burke à la tête du LVMH Fashion Group. Un plaisir qui s'annonce de courte durée.